Recherches 
 Compte lecteur 
 Nouveautés 
   
Recherche rapideRecherche multicritèresRecherche alphabétiqueRevues de l'INSPÉHistorique des recherches
Recherche :       
> Vous êtes en train de consulter : le catalogue du SCD
 
Aller plus loin
 ExemplairesExemplaires
 
 
 Parcourir le catalogue
 
 par sujet :
 
  •  
  • Sciences humaines -- Recherche
     
  •  
  • Sciences sociales -- Recherche
     
  •  
  • Éducation -- Recherche
     
  •  
  • Sciences de l'éducation -- Pratique
     
     
     Recherche Internet
     Autres catalogues
     
  •  
  • Sudoc-monographie(ISBN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Comment citer ce document ?
     Affichage professionnel
    Construction de savoirs et de pratiques professionnelles : le double jeu de la recherche collaborative -- sous la direction de Bruno Bourassa, Geneviève Fournier et Liette Goyer
    Contributeur(s): 
    Bourassa , Bruno -- 1961-.... . Directeur de publication
    Fournier , Geneviève . Directeur de publication
    Goyer , Liette . Directeur de publication
    Skakni , Isabelle . Collaborateur
    Editeur: 
    Québec : Presses de l'Université Laval , DL 2013
    Descr.: 
    1 vol. (XIV-202 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
    Collection: 
    Pratiques d'accompagnement professionnel
    Notes: 
    Références bibliogr. Notes bibliogr.
    ISBN: 
    978-2-7637-1731-9
    Sujet(s): 
    Sciences humaines -- Recherche
    Sciences sociales -- Recherche
    Éducation -- Recherche
    Sciences de l'éducation -- Pratique
    Résumé: 
    La pratique professionnelle est un phénomène complexe et difficile à appréhender. Elle a fasciné plusieurs chercheurs au cours des dernières décennies en raison de sa particularité et a même conduit certains d'entre eux à proposer l'élaboration d'une épistémologie de l'agir professionnel et de l'intervention, pour en arriver à mieux cerner ce qui la caractérise. Mais comment faire de la pratique professionnelle un objet d'investigation scientifique ? Comment participer à son développement en tant que chercheurs ? C est le double défi que se donne la recherche collaborative où chercheurs et participants travaillent ensemble à la construction de savoirs visant à "combler" certains vides théoriques, tout en favorisant l'innovation des pratiques et l émancipation des personnes et des collectivités. L'ouvrage veut mettre en évidence l'inévitable diversité et le potentiel de création que revêt ce type de recherche. Mais, parce qu'il s agit d'une pratique scientifique relativement jeune, elle doit faire l'objet d'un débat soutenu au regard de ce qui en fait la particularité et la crédibilité et au regard de ses expansions possibles. Cet ouvrage souhaite pouvoir participer constructivement à cette réflexion.
    Ajouter à ma sélection 
    Exemplaires
    BibliothèqueLocalisationType de prêtStatut Cote  
    Orleans - INSPESt Jean : Sciences de l'éducationPrêt 21 joursDisponible371.13/14 CON

    Format :HTMLTexte intégral
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :


    Pour tout commentaire contactez les webmestres du SCD webscd@univ-orleans.fr
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2016 SirsiDynix Tous droits réservés. Optimisé pour FireFox et Internet Explorer 8
    SCD Orléans