Recherches 
 Compte lecteur 
 Nouveautés 
   
Recherche rapideRecherche multicritèresRecherche alphabétiqueRevues de l'INSPÉHistorique des recherches
Recherche :       
> Vous êtes en train de consulter : le catalogue du SCD
 
Aller plus loin
 ExemplairesExemplaires
 
 
 Parcourir le catalogue
 
 par sujet :
 
  •  
  • Apprentissage, Psychologie de l'
     
  •  
  • Erreur
     
  •  
  • Représentation des connaissances
     
  •  
  • Évaluation en éducation
     
  •  
  • Apprentissage par problèmes
     
  •  
  • Infox
     
  •  
  • Erreurs logiques -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Apprentissage basé sur l'explication
     
     
     Recherche Internet
     Autres catalogues
     
  •  
  • Sudoc-monographie(ISBN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Comment citer ce document ?
     Affichage professionnel
    Enseigner avec les erreurs des élèves -- Jean-Michel Zakhartchouk
    Auteur(s): 
    Zakhartchouk , Jean-Michel
    Contributeur(s): 
    Meirieu , Philippe -- 1949-.... . Préfacier, postfacier
    Editeur: 
    Paris , ESF Sciences humaines -- copyright 2019
    Descr.: 
    1 vol. (219 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection: 
    La Classe en pratiques
    Table des matières: 
    1. La place de l'erreur dans l'histoire de l'école 2. Les enseignants et leurs rapports à l'erreur 3. L'erreur, ce n'est pas un drame ! 4. Les apports des sciences cognitives 5. Multiples causes, multiples réponses 6. Évaluation : dépasser la "correction" 7. Donner confiance 8. Erreurs et langues française et étrangères 9. En maths, je me trompe, car je n'y comprends rien ! 10. Au fil des disciplines 11. Travailler sur les méthodes, au-delà des découpages disciplinaires 12. À l'heure des fake news 13. La nécessaire formation des enseignants
    Notes: 
    l'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
    La couv. porte en plus : "L'erreur comme levier pour l'apprentissage, comment dédramatiser l'erreur, peut-on apprendre sans se tromper ?"
    Bibliogr. p. 219
    ISBN: 
    978-2-7101-3920-1
    Sujet(s): 
    Apprentissage, Psychologie de l'
    Erreur
    Représentation des connaissances
    Évaluation en éducation
    Apprentissage par problèmes
    Infox
    Erreurs logiques -- Chez l'enfant
    Apprentissage basé sur l'explication
    Résumé: 
    L erreur est au centre des préoccupations des enseignants, de la maternelle au lycée. Peut-on apprendre du premier coup sans se tromper ? La peur de l erreur préserve-t-elle vraiment de l erreur ? Faire travailler les élèves sur leurs erreurs, n est-ce pas l meilleur levier pédagogique pour qu ils les évitent demain et qu ils apprennent ainsi de façon durable ? Cet ouvrage est avant tout construit sur les pratiques : comment concrètement faire avec l erreur, dans un sens résolument positif (l erreur comme tremplin, comme point d appui, comme occasion opportune d apprendre ). Cet ensemble de réflexions et de propositions s appuie sur les très nombreux témoignages d acteurs et sur leur façon de faire, en classe de la maternelle au lycée et en formation d enseignants
    Ajouter à ma sélection 
    Exemplaires
    BibliothèqueLocalisationType de prêtStatutRetour prévu Cote  
    Orleans - INSPEAcquisitionsEn commandeVient d'arriver  
    Bourges - INSPESciences de l'éducationPrêt 21 joursEmprunté06/01/2020371.3 ZAKRéserver ce livre
    Chartres - INSPEEducationPrêt 21 joursDisponible 371.32 ZAK
    Blois - INSPEPédagogie généralePrêt 21 joursEmprunté17/12/2019371.3 ZAKRéserver ce livre
    Tours-Fondettes - INSPEÉducation-EnseignementPrêt 21 joursRéservé 371.3 ZAKRéserver ce livre
    Chateauroux - INSPEPédagogie généralePrêt 21 joursEmprunté08/01/2020370.15 ZAKRéserver ce livre

    Format :HTMLTexte intégral
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :


    Pour tout commentaire contactez les webmestres du SCD webscd@univ-orleans.fr
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1f© 2001-2016 SirsiDynix Tous droits réservés. Optimisé pour FireFox et Internet Explorer 8
    SCD Orléans