Recherches 
 Compte lecteur 
 Nouveautés 
   
Recherche rapideRecherche multicritèresRecherche alphabétiqueRevues de l'ESPEHistorique des recherches
Recherche :       
> Vous êtes en train de consulter : le catalogue du SCD
 
Aller plus loin
 ExemplairesExemplaires
 
 
 Parcourir le catalogue
 
 par sujet :
 
  •  
  • Technologie éducative -- Pays de langue française
     
  •  
  • Informatique -- Étude et enseignement (primaire) -- Pays de langue française
     
  •  
  • Éducation et informatique -- Pays de langue française
     
     
     Recherche Internet
     Autres catalogues
     
  •  
  • Sudoc-monographie(ISBN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Comment citer ce document ?
     Affichage professionnel
    Le numérique à l'école primaire : pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones -- [sous la direction de] Sandra Nogry, Laetitia Boulc'h, François Villemonteix
    Contributeur(s): 
    Nogry , Sandra -- 1978-.... . Directeur de publication
    Boulc'h , Laëtitia -- 1980-.... . Directeur de publication
    Villemonteix , François -- 1962-2018 . Directeur de publication
    Editeur: 
    Villeneuve d'Ascq , Presses universitaires du Septentrion -- 2019
    Descr.: 
    1 vol. (176 p. ) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection: 
    Éducation et didactiques ; 1843
    Autre support: 
    Le numérique à l'école primaire
    Le numérique à l'école primaire
    Notes: 
    Bibliogr. en fin de chapitres
    ISBN: 
    978-2-7574-2366-0
    Sujet(s): 
    Technologie éducative -- Pays de langue française
    Informatique -- Étude et enseignement (primaire) -- Pays de langue française
    Éducation et informatique -- Pays de langue française
    Résumé: 
    Le rapport de l'école primaire aux technologies numériques fait l'objet d'une attention constante et suscite encore aujourd'hui de nombreuses questions : quels sont les usages qui en sont faits en classe ? Quelles modifications des pratiques pédagogiques induisent-elles ? Sur un autre plan, comment l'action pédagogique mobilisant ces instruments est-elle accompagnée ? C'est à ce double enjeu que tente de répondre cet ouvrage. En mobilisant différents cadres théoriques, il propose un ensemble de recherches récentes sur ces questions vives. L'influence des tablettes sur les pratiques d'écriture en classe ainsi que la question très actuelle de l'apprentissage de l'informatique à l'école primaire sont abordées. L'évolution des modes et pratiques de supervision pédagogique en France et dans différents pays d'Afrique subsaharienne est également développée. Cet ouvrage présente l'originalité de s'inscrire dans un contexte francophone, il met en avant la contribution des recherches en éducation aux débats sur le numérique à l'école. [source : 4e de couv.]
    Ajouter à ma sélection 
    Exemplaires
    BibliothèqueLocalisationType de prêtStatut Cote  
    Blois - ESPESecteur MédiasPrêt 21 joursEn exposition004 NUM
    Orleans - ESPESt Jean : Sciences, InformatiquePrêt 21 joursDisponible681.3:37 NUM

    Format :HTMLTexte intégral
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :


    Pour tout commentaire contactez les webmestres du SCD webscd@univ-orleans.fr
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2016 SirsiDynix Tous droits réservés. Optimisé pour FireFox et Internet Explorer 8
    SCD Orléans