Recherches 
 Compte lecteur 
 Nouveautés 
   
Recherche rapideRecherche multicritèresRecherche alphabétiqueRevues de l'ESPEHistorique des recherches
Recherche :       
> Vous êtes en train de consulter : le catalogue du SCD
 
Aller plus loin
 ExemplairesExemplaires
 
 
 Parcourir le catalogue
 
 par sujet :
 
  •  
  • Apprentissage, Psychologie de l'
     
  •  
  • Cognition chez l'enfant
     
     
     Recherche Internet
     Autres catalogues
     
  •  
  • Sudoc-monographie(ISBN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Comment citer ce document ?
     Affichage professionnel
    Psychologie cognitive des apprentissages scolaires -- sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot
    Contributeur(s): 
    Ferrand , Ludovic . Directeur de publication
    Lété , Bernard . Directeur de publication
    Thevenot , Catherine . Directeur de publication
    Fayol , Michel -- 1947-.... . Préfacier, postfacier
    Editeur: 
    Malakoff , Dunod -- DL 2018
    Descr.: 
    1 vol. (335 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection: 
    Univers psy
    Autre support: 
    Psychologie cognitive des apprentissages scolaires
    Titre de couverture: 
    Psychologie cognitive des apprentissages scolaires apprendre à lire, écrire, compter
    Notes: 
    La couv. porte en plus : "Apprendre à lire, écrire, compter"
    Bibliogr. en fin de chapitres. Index
    ISBN: 
    978-2-10-077556-9
    Sujet(s): 
    Apprentissage, Psychologie de l'
    Cognition chez l'enfant
    Résumé: 
    La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. À jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires. Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture."
    Ajouter à ma sélection 
    Exemplaires
    BibliothèqueLocalisationType de prêtStatutRetour prévu Cote  
    Bourges - ESPEPsychologie-PhilosophiePrêt 21 joursDisponible 153.1 FER
    Chartres - ESPEPsychologiePrêt 21 joursEmprunté13/11/2018159.9 PSYRéserver ce livre
    Blois - ESPEPédagogie généralePrêt 21 joursDisponible 370.15 PSY
    Orleans - ESPESt Jean : Philosophie, psychologie, SociologiePrêt 21 joursDisponible 159.953 PSY
    Tours-Fondettes - ESPEPsychologiePrêt 21 joursDisponible 153 FER
    Chateauroux - ESPEPédagogie généralePrêt 21 joursDisponible 370.15 PSY

    Format :HTMLTexte intégral
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :


    Pour tout commentaire contactez les webmestres du SCD webscd@univ-orleans.fr
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1e© 2001-2016 SirsiDynix Tous droits réservés. Optimisé pour FireFox et Internet Explorer 8
    SCD Orléans