Recherches 
 Compte lecteur 
 Nouveautés 
   
Recherche rapideRecherche multicritèresRecherche alphabétiqueRevues de l'ESPEHistorique des recherches
Recherche :       
> Vous êtes en train de consulter : ORLEANS
 
Aller plus loin
 ExemplairesExemplaires
 
 
 Parcourir le catalogue
 
 par sujet :
 
  •  
  • Enseignement professionnel -- Sociologie -- France -- 1990-....
     
  •  
  • Enseignants -- Formation -- France -- 1990-....
     
  •  
  • Professeurs (enseignement professionnel) -- France -- 1990-....
     
  •  
  • Sociologie de l'éducation -- France -- 1990-....
     
  •  
  • Écoles professionnelles -- France -- 1990-....
     
     
     Recherche Internet
     Autres catalogues
     
  •  
  • Sudoc-monographie(ISBN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Tutoriels
      .
     Affichage professionnel
    Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui : éclairage sociologique pour une pédagogie réussie -- Aziz Jellab
    Auteur(s): 
    Jellab , Aziz -- 1966-....
    Editeur: 
    Paris , L'Harmattan -- copyright 2017
    Descr.: 
    1 vol. (228 p.) ; 22 cm
    Collection: 
    Enfance, éducation et société
    Notes: 
    Bibliogr. p. 213-219. Notes bibliogr. Liste des sigles utilisés
    ISBN: 
    978-2-343-12018-8
    Sujet(s): 
    Enseignement professionnel -- Sociologie -- France -- 1990-....
    Enseignants -- Formation -- France -- 1990-....
    Professeurs (enseignement professionnel) -- France -- 1990-....
    Sociologie de l'éducation -- France -- 1990-....
    Écoles professionnelles -- France -- 1990-....
    Résumé: 
    La 4e de couv. indique : "Qu'est-ce qu'enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui ? Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l'expérience des élèves et de celle des enseignants ? C'est à ces deux principales questions que cet ouvrage apporte des réponses, en les arrimant à des mutations institutionnelles, dont la plus emblématique aura été la réforme du baccalauréat professionnel. L'accueil d'élèves issus majoritairement de milieu populaire, plus jeunes que les générations antérieures et ayant des profils scolaires hétérogènes, contribue à faire émerger de nouvelles interrogations autour des manières d'enseigner, d'évaluer et d'assurer les parcours de formation réussis. En mobilisant les enseignements issus d'observations de terrain et de plusieurs enquêtes, et appuyé sur des explications et illustrations sous forme d'encadrés, cet ouvrage est une contribution sociologique à la compréhension, mais aussi à l'action au sein d'un ordre d'enseignement qui, à sa manière, est partie prenante de la démocratisation scolaire"
    Ajouter à ma sélection 
    Exemplaires
    BibliothèqueLocalisationType de prêtStatut Cote  
    Blois - ESPEPédagogie généralePrêt 21 joursDisponible371 JEL
    Tours-Fondettes - ESPEEnseignement secondairePrêt 21 joursDisponible373 JEL

    Format :HTMLTexte intégral
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :


    Pour tout commentaire contactez les webmestres du SCD webscd@univ-orleans.fr
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1e© 2001-2016 SirsiDynix Tous droits réservés. Optimisé pour FireFox et Internet Explorer 8
    SCD Orléans