Recherches 
 Compte lecteur 
 Nouveautés 
   
Recherche rapideRecherche multicritèresRecherche alphabétiqueRevues de l'ESPEHistorique des recherches
Recherche :       
> Vous êtes en train de consulter : le catalogue du SCD
 
Aller plus loin
 ExemplairesExemplaires
 
 
 Parcourir le catalogue
 
 par sujet :
 
  •  
  • Produits nouveaux
     
  •  
  • Design
     
  •  
  • Consommateurs âgés
     
     
     Recherche Internet
     Autres catalogues
     
  •  
  • Sudoc-monographie(ISBN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Tutoriels
      .
     Affichage professionnel
    Le design thinking par la pratique : de la rencontre avec l'utilisateur à la commercialisation d'un produit innovant pour les seniors -- Florence Mathieu, Véronique Hillen
    Auteur(s): 
    Mathieu , Florence -- 1989-....
    Hillen , Véronique
    Editeur: 
    Paris , Eyrolles -- DL 2016
    Descr.: 
    1 vol. (165 p.) : ill. en noir et en coul., portr., couv. ill. ; 19 x 24 cm
    Notes: 
    Bibliogr. p. 159. Lexique
    ISBN: 
    978-2-212-14385-0
    Sujet(s): 
    Produits nouveaux
    Design
    Consommateurs âgés
    Résumé: 
    La 4e de couverture indique : "L'expression design thinking a été inventée et popularisée par le fondateur d'un célèbre cabinet de conseil, IDEO, pour souligner les caractéristiques d'un processus d'innovation à l'origine de très nombreux succès, que ce soient des produits, services, processus ou systèmes. Elle caractérise la culture d'exploration adoptée à la Silicon Valley. Le design thinking permet de définir une expérience idéale, à la croisée de ce qui est désirable pour ceux pour qui on veut innover, ce qui est techniquement réalisable et ce qui est viable économiquement par le porteur de projet. C'est une philosophie avec un manifeste de valeurs liées à l'empathie et l'action, ainsi qu'une méthode qui allie processus et outils, et dont l'objectif est de guider la pratique pour innover d'une façon pragmatique, collective et efficace. Cet ouvrage, coécrit par Véronique Hillen, fondatrice de la d.school Paris, et Florence Mathieu, créatrice d'Aïna, présente un exemple concret d'application des principes du design thinking, celui de la création d'un meuble de salle de bains destiné aux seniors. Il détaille la méthodologie suivie en trois phases clés : Inspiration, Idéation et Implémentation. Elle a permis le lancement en un temps exceptionnellement court d'un produit véritablement innovant, et l'inflexion des pratiques au sein de l'organisation à l'origine du projet."
    Ajouter à ma sélection 
    Exemplaires
    BibliothèqueLocalisationType de prêtStatut Cote  
    BU BourgesRDC, Gestion d'entrepriseEmpruntableDisponible658.57 MAT

    Format :HTMLTexte intégral
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :


    Pour tout commentaire contactez les webmestres du SCD webscd@univ-orleans.fr
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1e© 2001-2016 SirsiDynix Tous droits réservés. Optimisé pour FireFox et Internet Explorer 8
    SCD Orléans