Recherches 
 Compte lecteur 
 Nouveautés 
   
Recherche rapideRecherche multicritèresRecherche alphabétiqueRevues de l'ESPEHistorique des recherches
Recherche :       
> Vous êtes en train de consulter : le catalogue du SCD
 
Aller plus loin
 ExemplairesExemplaires
 
 
 Parcourir le catalogue
 
 par sujet :
 
  •  
  • Écriture -- Étude et enseignement (préscolaire)
     
  •  
  • Lecture -- Étude et enseignement (préscolaire)
     
  •  
  • Communication écrite -- Étude et enseignement (préscolaire)
     
     
     Recherche Internet
     Autres catalogues
     
  •  
  • Sudoc-monographie(ISBN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Tutoriels
      .
     Affichage professionnel
    Entrer dans l'écrit en maternelle : cycle 1 : découvrir, reconnaitre, s'approprier : démarche et méthodologie, 60 fiches, 4 posters : programme 2015 -- Françoise Boulanger
    Auteur(s): 
    Boulanger , Françoise -- 1940-....
    Contributeur(s): 
    Machefel , Béatrice . Collaborateur
    Giordan , André -- 1946-.... . Préfacier, postfacier
    Editeur: 
    [Paris] , Nathan -- DL 2017
    Descr.: 
    1 vol. (142 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 4 posters dont 2 recto-verso
    Collection: 
    Collection Fichiers ressources (Paris)
    Table des matières: 
    P. 5 Préface d'André Giordan
    P. 7 Introduction I, Les principes de la démarche
    P. 10 1, Le jeune enfant possède trois compétences innées 2, Apprendre à lire suppose de développer deux capacités La compréhension du langage des livres L'identification des mots
    P. 12 3, Le point sur des questions importantes Les prérequis Les enfants moins performants La phonologie Information aux parents
    P. 15 4, Bienfaits de la démarche Sur les enfants Sur les relations parents/enfant/enseignants II, L'identification des mots. Pratique de la classe
    P. 20 1, Les premiers mots. Phase logographique
    P. 34 2, à la découverte des lettres et des sons. Phase grapho-phonologique
    P. 66 3, Identifier et écrire des mots dans un contexte
    P. 85 4, Vers la co-articulation des phonogrammes : l'aide de la syllabe
    P. 93 5, Comprendre la co-articulation des phonogrammes (b+a=ba) III, Des questions et leurs réponses classées par thèmes
    IV, Annexes Posters : 2 posters de comptines, 2 posters de jeux avec les assonances
    Notes: 
    Bibliographie p. 142
    ISBN: 
    978-209-124550-8
    Sujet(s): 
    Écriture -- Étude et enseignement (préscolaire)
    Lecture -- Étude et enseignement (préscolaire)
    Communication écrite -- Étude et enseignement (préscolaire)
    Résumé: 
    La démarche et la méthodologie pour enseigner l'écrit à la maternelle accompagnées d'une soixantaine de fiches.
    Ajouter à ma sélection 
    Exemplaires
    BibliothèqueLocalisationType de prêtStatutNotes Cote  
    Chartres - ESPEEducationPrêt 21 joursDisponible 372.3 BOU
    Orleans - ESPESt Jean : MaternellePrêt 21 joursDisponible« Classé : Maternelle - Ecrit (E) »372.21 BOU
    Chateauroux - ESPEMaternellePrêt 21 joursDisponible 372.21 BOU

    Format :HTMLTexte intégral
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :


    Pour tout commentaire contactez les webmestres du SCD webscd@univ-orleans.fr
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1e© 2001-2016 SirsiDynix Tous droits réservés. Optimisé pour FireFox et Internet Explorer 8
    SCD Orléans