Recherches 
 Compte lecteur 
 Nouveautés 
   
Recherche rapideRecherche multicritèresRecherche alphabétiqueRevues de l'ESPEHistorique des recherches
Recherche :       
> Vous êtes en train de consulter : le catalogue du SCD
 
Aller plus loin
 ExemplairesExemplaires
 
 
 Parcourir le catalogue
 
 par sujet :
 
  •  
  • Sciences cognitives
     
  •  
  • Neurosciences cognitives
     
  •  
  • Cerveau
     
  •  
  • Sciences de l'éducation
     
  •  
  • Éducation -- Recherche
     
  •  
  • Apprentissage, Psychologie de l'
     
     
     Recherche Internet
     Autres catalogues
     
  •  
  • Sudoc-monographie(ISBN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Tutoriels
      .
     Affichage professionnel
    Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages : tous domaines, cycle 1 -- Rossi Sandrine,... Lubin Amélie,... Lanoë Céline,...
    Auteur(s): 
    Rossi , Sandrine
    Lubin , Amélie, Simone, Marie -- 1979- ..
    Lanoë , Céline
    Contributeur(s): 
    Sourbets , Corinne . Directeur de publication
    Potdevin , Thierry . Directeur de publication
    Editeur: 
    Futuroscope , Canopé éditions -- DL 2017
    Descr.: 
    1 vol. (118 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm
    Collection: 
    Agir (Futuroscope)
    Notes: 
    Certaines des activités proposées peuvent être réalisées ou adaptées avec des élèves de cycles 2 et 3
    Bibliogr. p. [117]-118. Sitogr. p. 119
    ISBN: 
    978-2-240-04129-6
    Sujet(s): 
    Sciences cognitives
    Neurosciences cognitives
    Cerveau
    Sciences de l'éducation
    Éducation -- Recherche
    Apprentissage, Psychologie de l'
    Résumé: 
    Comment poser un regard scientifique sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? Proposition de 5 séquences pédagogiques innovantes, à destination des élèves de la petite à la moyenne section, qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires.
    Ajouter à ma sélection 
    Exemplaires
    BibliothèqueLocalisationType de prêtStatutNotes Cote  
    Chartres - ESPEEducationPrêt 21 joursDisponible 372.3 ROS
    Blois - ESPEMaternellePrêt 21 joursDisponible 372.21 G ROS
    Orleans - ESPESt Jean : MaternellePrêt 21 joursDisponible« Classé : Maternelle générale »372.21 ROS
    Tours-Fondettes - ESPESciencesPrêt 21 joursDisponible 372.3 ROS

    Format :HTMLTexte intégral
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :


    Pour tout commentaire contactez les webmestres du SCD webscd@univ-orleans.fr
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1e© 2001-2016 SirsiDynix Tous droits réservés. Optimisé pour FireFox et Internet Explorer 8
    SCD Orléans